INFO COVID-19 : pendant la période de confinement, le cabinet reste ouvert. Je vous accueille aux horaires habituels, dans le respect des gestes barrières.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Comment se déroule
une séance ?

Chaque séance se déroule en deux temps :

  • Un temps d’écoute, d'échanges et de reformulation afin de comprendre le plus justement possible votre besoin
  • L’application d’un protocole correspondant à vos besoins.

Pour certaines problématiques, la première séance est entièrement dédiée à un temps de questionnements et la détermination d’objectif(s). Ce temps d'échanges est primordial pour identifier précisément la problématique rencontrée et va conditionner l'accompagnement.

L'hypnothérapie ne se substitue pas à un traitement médical ni à votre médecin traitant.

Combien de séances
sont nécessaires ?

L’hypnose ericksonienne et la PNL font partie des techniques utilisées en thérapie brève. Le nombre de séances d'une thérapie varie en fonction de la problématique rencontrée et de la personnalité de chacun. En général, entre 2 et 8 séances sont nécessaires pour réaliser un objectif. Les résultats obtenus peuvent être rapides mais ne sont pas instantanés. Le travail d'hypnothérapie vise un résultat ancré dans la durée et il est nécessaire de participer à toutes les séances préconisées.

La plupart des personnes qui ont utilisé l’hypnose ou la PNL sont surprises de la rapidité des changements qu'ils effectuent.